NAT_3476.JPG
 

Inspiration

Positive Connexion, c’est l’histoire d’un voyage autour du monde. C’est surtout l’histoire d’un voyage à la rencontre de personnes formidables, qui, aux quatre coins du globe, construisent un monde sinon meilleur, au moins respectueux de notre planète, de ses ressources, de ses habitants, pour un avenir durable.

En suivant les objectifs de développement durable du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), une famille part en quête d’initiatives positives. Quelles que soient les considérations politiques, sociales, économiques, religieuses dans chaque pays, nous sommes tous en mesure d’agir positivement, d’être un acteur du changement.

 
 

Les objectifs du développement durable

Les objectifs du développement durable (ODD) sont universels, indissociables et indispensables pour relever les défis auxquels notre monde doit faire face sur le plan économique, politique et environnemental.

Il en s’agit pas de fixer des objectifs seulement pour les pays en voies de développement, mais à tous les pays du monde. Le principale acteur du progrès sociale et environnemental et un développement économique

Chacun de ces 17 objectifs mesurables et atteignables constituent également un appel urgent à mettre le monde sur la voie d’un développement plus durable. Les ODD sont l’occasion ou jamais de rendre le monde meilleur pour les générations futures.

“ Les ODD sont uniques dans la mesure où ils couvrent des problématiques qui nous concernent tous. Ils réaffirment notre engagement international de mettre un terme à la pauvreté, de façon permanente, partout. Ils font preuve d’ambition en cherchant à ne laisser personne de côté. Et surtout, ils comptent sur nous tous afin de bâtir un monde plus durable, sûr et prospère, pour l’humanité toute entière. ”

Consulter le site de l’UNDP pour en savoir plus : http://www.undp.org/content/undp/fr/home/sustainable-development-goals.html

 
Nelson_Mandela.jpg

" En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant."

— Nelson Mandela